Tutoriel pochette petit monstre

Pour fêter les vacances, je vous offre le patron et les fichiers broderies (yeux et ventre) de cet adorable petit monstre.

Fourniture : 2 morceaux de tissu de 50x32cm, 1 bout de tissu de 15x15cm pour l’appliqué et une fermeture éclair de 16 cm.

 

Réalisation :

  1. Fixez dans votre cadre le tissu de l’appliqué, brodez le contour d’appliqué. Retirez le tissu du cadre et découpez le contour. Pour avoir des bords bien net entoilez le pièce.
  2. Fixez dans votre cadre le tissu et brodez l’emplacement du ventre. Collez le ventre à l’aide de colle temporaire et brodez le contour
  3. Brodez les yeux.
  4. Posez la fermeture éclair et assemblez votre petit monstre.
  5. Pour le fond de la pochette formez un angle de chaque côtés en superposant les coutures et piquez.

Si vous n’avez pas de brodeuse, vous pouvez faire un appliqué pour le ventre avec le point zigzag de votre machine à coudre. Découpez le cœur dans un petit bout de feutrine et pour les yeux utilisez des boutons.

Bonne couture !

18 réflexions au sujet de « Tutoriel pochette petit monstre »

  1. Bonjour,
    merci bcp pour cette idée et ce patron. Etant très très débutante j’aurais besoin d’un tuto plus complet…pourriez-vous me dire comment vous faites pour avoir une belle doublure (sans voir les coutures, comme pour l’extérieur )
    Merci bcp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>